mercredi 15 avril 2009

Azam et le processus de Bologne : souhaitons-nous une université soumise au capital ?


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les relations entre l'Europe, l'ERT, l'OCDE, l'OMC, le processus de Bologne (qui fête en 2009 ses dix ans), la stratégie de Lisbonne et la marchandisation de la spécialité au détriment de la connaissance à l'échelle européenne et mondiale : suivez cette conférence de Geneviève Azam, MCF en économie à Toulouse II, membre du conseil scientifique d’Attac, qui s’est tenue le lundi 23 mars 2009 à l’Université de Toulouse 2 le Mirail et était ouverte aux étudiants, Biatos, enseignants et enseignants-chercheurs.
Des rebelles au processus de Bologne ont eu recours à la Toile pour mieux colporter et coordonner toutes sortes d'informations et initiatives contestataires à l'échelle européenne. Leur site s'appelle Vague européenne.

P. S. - ERT : puissant lobby concocté par les dirigeants de Suez, Siemens, Bayer, Nokia, Volvo, Unilever, Nestlé, Phillips, Total, Vivendi et autres multinationales européennes. Son rôle est de faire du forcing auprès de la Commission européenne dans un but purement sportif, comme vous pouvez imaginer.
MCF : Maître de Conférences.

BIATOS : Les personnels non enseignants de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur (personnels de Bibliothèques, Administratifs, Techniques, Ouvriers et de Santé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire