lundi 6 avril 2009

Nicolas Sarkozy, France Télévisions et Rue89.com


Le 30 juin 2008
, le site d’information et de débats Rue89.com avait diffusé une vidéo qui montrait Nicolas Sarkozy quelques minutes avant son interview sur le plateau du téléjournal du soir (le 19/20) de France 3 (voir ci-dessus).
Ensuite, le 9 juillet 2008, France 3 avait porté plainte contre X pour "vol, recel et contrefaçon". "Sur pression de l'Elysée", précise Rue89 sur son site.
Enfin Pierre Haski, directeur de cette publication, et Augustin Scalbert, journaliste, ont été convoqués par la police le 1er avril.
Donc, joli poisson d’avril pour ces annalistes.
Et qu’en disent-ils ? Littéralement :
Micros ouverts, il [Sarkozy] apparaissait au naturel. Il se choquait qu'un technicien ne l'eût pas salué et, à propos de l'importance des « manifestants » en France, prévenait : « Ça va changer ! » ; il tutoyait le directeur de l'information, Paul Nahon, et le journaliste politique qui l'interrogeait, Gérard Leclerc ; il lançait à ce dernier : « T'es resté combien de temps au placard ? » ; il demandait à Nahon à être interrogé sur un sujet : le drame de Carcassonne…
En effet, la vidéo filtrée en dit long sur les rapports de Nicolas Sarkozy avec les média et sur la soi-disant liberté informative au sein de France Télévisions. Ça vaut les frissons. Chère liberté, dispense-nous de tes gardiens...

Pour ceux qui préfèrent éviter les frissons et se sauver un tant soit peu à travers la rigolade, voici la parodie du Off de Nicolas Sarkozy par Erick Bernard (dont j'ai eu vent grâce à LaTelelibre.fr) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire