mardi 17 janvier 2017

La cigale, le corbeau et les poulets (sortie du film)

On nous annonce pour demain 18 janvier la sortie en salles, en France, de la fable La cigale, le corbeau et les poulets, le nouveau film de l'équipe de Merci Patron ! Il a été réalisé par Olivier Azam et produit par Les Mutins de Pangée, espiègle coopérative audiovisuelle et cinématographique de production et d'édition (DVD, VOD) créée en 2005.
Les Mutins nous avancent :
L’histoire Toutes les polices de France sont aux trousses de la mystérieuse « Cellule 34 » qui menace de mort le président de la République. 150 policiers dont la brigade antiterroriste débarquent dans un petit village de l’Hérault. Qui sont ces dangereux papys accusés d’être le corbeau ? 
C’est l’histoire invraisemblable d’une farce juridique qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande de villageois aux gabarits plutôt Obélix qu’Astérix résistent. Ces drôles de zouaves ont très bien compris que la démocratie ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. Une fable de la France d’aujourd’hui.



Sur le site de Là-bas, force auxiliaire de cette malice, mis à part l'info essentielle... :
L’HISTOIRE. Ils se rassemblent à La Cigale, un bureau de tabac. Ils publient une gazette, La Commune. Des balles de 9 mm et des lettres de menaces sont envoyées au président de la République. Ils sont accusés d’être le corbeau. Ils sont poursuivis par tous les poulets anti-terroristes de France. Mais pourquoi eux ? 
un film de Olivier AZAM
réalisé avec la complicité de Laure GUILLOT
produit et distribué par Les Mutins de Pangée
en partenariat avec LÀ-BAS SI J’Y SUISL’HUMANITÉ et LES AMIS DU MONDE DIPLOMATIQUE
sortie nationale au cinéma le mercredi 18 janvier 2017


..., on nous fournit aussi deux réécoutes :
À (RÉ)ÉCOUTER 
- le reportage de François RUFFIN qui a inspiré le film, dans notre émission du 16 septembre 2009. 
- notre émission en direct depuis la Fête de l’Huma 2016, avec l’équipe du film : le réalisateur Olivier AZAM, et deux des acteurs de cette histoire, Pierre BLONDEAU et Jean OREGLIA :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire