[Billet en chantier]
Selon Le Petit Robert de la langue française, un pogrom est « une agression oppressive et meurtrière d'un groupe de personnes contre les Juifs d'un ghetto, tolérée ou soutenue par le pouvoir. »
Eh bien, nous allons montrer comment fonctionne la hasbara : comment les média grand public et tous les porte-parole du régime en place en Occident (politiciens, experts et autres chiens de garde), c'est-à-dire, nos différents pouvoirs (faudra voir quelle sera la réaction du pouvoir judiciaire aux Pays Bas) serrent les rangs pour produire une contre-information transformant la brutalité de bandes nazisionistes militarisées —dans les rues et places d'une ville européenne, Amsterdam, accompagnées par le Mossad et tolérées par la police locale— en pogrom, autrement dit, en « agression contre les Juifs en tant que Juifs tolérée par le pouvoir ».
Pour l'instant, je vous laisse en compagnie de Richard Sanders, journaliste britannique qui travaille pour Double Down News ou Aljazeera. Lui et son équipe ont reconstruit avec talent, calme, ordre et beaucoup de pièces probantes, un excellent réchauffé qui permet de comprendre à tout un chacun en quoi consiste ladite « information », c'est-à-dire, notre intox ordinaire, particulièrement en cette matière Palestine-Israël. Vous allez voir à quel point des gens que nous payons conspirent contra la vérité, contre les Palestiniens, contre les Arabes et, finalement, bien sûr, contre nous tous —tabassés, mentis et forcés à financer des génocides sans arrêt.
Je me propose de reconstruire ici, ensuite (ça prend du temps), la chronologie de cette escroquerie criminelle informative, de cette diffamation propagandiste à outrance. Car c'est un cas d'école à bien analyser, à bien en apprendre pour l'avenir. Vous allez voir même comment une information correcte est corrigée sur le champ par une chaîne de désinformation en continu pour adhérer à ses principes d'impartialité habituels. À vraiment gerber.
Apéro : la vidéo du 8.11.2024 de Bender, jeune ado journaliste qui tente de mélnger humour et critique. Nos journalistes adultes devraient en apprendre quelque chose...
À SUIVRE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire