De retour d'un court voyage à Paris, le prof se propose de montrer, à travers des photos de son cru, les grandes lignes du voyage du département de cette année, qui s'est déroulé du jeudi 6 au lundi 10 mai 2010.
Le premier jour, nous avons atterri à Genève. Fabien, notre chauffeur, nous y attendait sous la grisaille du jour et nous a emmenés à l'hôtel Mandallaz, d'Annecy (Haute-Savoie, Rhône-Alpes), où nous allions séjourner. L'hôtel se trouve à un kilomètre du centre-ville, ce qui nous permettait de bouger à pied facilement et de fréquenter les avenues du Thiou, du Rhône ou de Chambéry, la Vieille Ville -petite Venise- et ses quais, le lac, bien entendu, et son Champ de Mars, le Pont des Amours, le Canal du Vassé, le château et son quartier, les rues Ste-Claire ou Royale, ou la très commerçante rue Carnot.
Comme il fallait manger peu après leur installation, les voyageurs ont commencé à déguster les spécialités du pays de Marc Veyrat, c'est-à-dire, brochets, raclettes, fondues (jurassienne, suisse, savoyarde...), tartiflettes et autres reblochons...
La photo à gauche montre le Palais de l'Île (les vieilles prisons) et le Thiou, déversoir du lac d'Annecy dans le Fier. Sur les rives de la rivière, la vieille ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire