vendredi 23 janvier 2015

Le retour de "Là-bas si j'y suis"

“ Plus près des jetables que des notables. ”


Voilà l'exergue du nouveau "Là-bas si j'y suis". Congédié en juin 2014 par France Inter après vingt-cinq ans d'antenne, Daniel Mermet vient de relancer le 21 janvier sur le web, sur le site la-bas.org, son émission radiophonique. Une partie de ses vieux collaborateurs est restée à côté de lui. L'équipe veut s'appuyer sur l'abonnement pour pouvoir exister économiquement.
Qui sont-ils, selon eux ?
LÀ-BAS SI J’Y SUIS est une émission de radio créée sur France Inter en 1989 par Daniel Mermet. En juin 2014, la nouvelle direction de la station décide de supprimer l’émission, malgré les nombreuses protestations des auditeurs. Plus de 170 000 personnes signent les pétitions de soutien durant l’été. Pour la ministre de la Justice, Christiane Taubira, cette suppression est « une pensée mutilée ». De la trappe à la toile, face à l’indignation suscitée par la suppression de l’émission, LÀ-BAS continue sur le net.
L'émission conserve son célèbre répondeur automatique (01 85 08 37 37) qui permet la participation directe des écouteurs, dont les messages enregistrés servent à faire démarrer le programme.

Cliquez ci-contre pour écouter LÀ-BAS HEBDO première ! L’émission restera en accès libre jusqu’à demain samedi, puis sera réservée aux Abonnés Modestes et Géniaux.



Veuillez trouver une bibliographie intéressante et pas conventionnelle dans...

La bibliothèque de "Là-bas"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire