lundi 2 novembre 2009

ALCINE 2009

Le festival de cinéma d'Alcalá de Henares, ALCINE, revient en 2009 et nous propose encore une fois, sous sa rubrique IDIOMAS EN CORTO, une section de courts métrages en français, en allemand et en anglais.
En ce qui nous concerne, on a prévu huit projections en français : À l'époque (de Nadine Buss), À quoi ça sert l'amour (de Louis Clichy), James Monde (de Sophie Deiss et Jean-Christophe Saurel), La Belle au Bois d'Or (de Bernard Palacios), Le programme du jour (de Loïc Tari et Samantha Duris), Même les pigeons vont au paradis (de Samuel Tourneux), Migration assistée (de Pauline Pinson) et Pamplemousse (de Coralie Van Rietschoten).
Les séances auront lieu dans le Multicines Cisneros, salle 1, le 10 novembre à 11h30 et 17h30.
Voici, comme échantillon, la vidéo d'À quoi ça sert l'amour : ne ratons pas l'occasion d'en écouter l'explication chantée par Édith Piaf et Théo Sarapo !


A quoi ça sert l'amour ? / On raconte toujours / Des histoires insensées. / À quoi ça sert d'aimer ?
L'amour ne s'explique pas, / C'est une chose, comme ça, / Qui vient on ne sait d'où / Et vous prend tout à coup.
Moi, j'ai entendu dire / Que l'amour fait souffrir / Que l'amour fait pleurer. / À quoi ça sert d'aimer ?
L'amour ça sert à quoi ? / À nous donner de la joie / Avec des larmes aux yeux, / C'est triste et merveilleux.
Pourtant, on dit souvent / L'amour c'est décevant, / Il y en a un sur deux / Qui n'est jamais heureux.
Même quand on l'a perdu / L'amour qu'on a connu / Vous laisse un goût de miel. / L'amour c'est éternel.
Tout ça c'est très joli, / Mais quand tout est fini / Il ne vous reste rien / Qu'un immense chagrin.
Tout ce qui maintenant / Te semble déchirant / Demain sera pour toi / Un souvenir de joie.
En somme, si j'ai compris, / Sans amour dans la vie, / Sans ces joies, ces chagrins, / On a vécu pour rien.
Et oui, regarde moi, / À chaque fois j'y crois / Et j'y croirai toujours. / Ça sert à ça l'amour.
Mais toi t'es le dernier, / Mais toi t'es le premier, / Avant toi y avait rien, / Avec toi je suis bien.
C'est toi que je voulais, / C'est toi qu'il me fallait, / Toi que j'aim'rai toujours, / Ça sert à ça l'amour.

Aucun commentaire: