samedi 17 juillet 2010

Voyage dans les Alpes 1

De retour d'un court voyage à Paris, le prof se propose de montrer, à travers des photos de son cru, les grandes lignes du voyage du département de cette année, qui s'est déroulé du jeudi 6 au lundi 10 mai 2010.
Le premier jour, nous avons atterri à Genève. Fabien, notre chauffeur, nous y attendait sous la grisaille du jour et nous a emmenés à l'hôtel Mandallaz, d'Annecy (Haute-Savoie, Rhône-Alpes), où nous allions séjourner. L'hôtel se trouve à un kilomètre du centre-ville, ce qui nous permettait de bouger à pied facilement et de fréquenter les avenues du Thiou, du Rhône ou de Chambéry, la Vieille Ville -petite Venise- et ses quais, le lac, bien entendu, et son Champ de Mars, le Pont des Amours, le Canal du Vassé, le château et son quartier, les rues Ste-Claire ou Royale, ou la très commerçante rue Carnot.
Comme il fallait manger peu après leur installation, les voyageurs ont commencé à déguster les spécialités du pays de Marc Veyrat, c'est-à-dire, brochets, raclettes, fondues (jurassienne, suisse, savoyarde...), tartiflettes et autres reblochons...
La photo à gauche montre le Palais de l'Île (les vieilles prisons) et le Thiou, déversoir du lac d'Annecy dans le Fier. Sur les rives de la rivière, la vieille ville.

Pont des Amours (entre le Canal du Vassé et le lac). Annecy
Escalier adossé au rempart du château d'Annecy

Aucun commentaire: