jeudi 22 mars 2012

Le don de moelle osseuse

La 7e Semaine nationale française de mobilisation pour le don de moelle osseuse se termine le 25 mars, donc dans trois jours. Il y va de la vie et de la joie de beaucoup de gens, malades et proches. Comme nous le rappelle le communiqué de presse de l'Agence de la biomédecine :
Chaque année, 2 000 personnes sont atteintes de maladies graves du sang, comme les leucémies, les lymphomes, mais aussi d’autres formes de pathologies sanguines moins connues. Aujourd’hui, ces maladies peuvent être soignées par une greffe de moelle osseuse. Chaque donneur de moelle osseuse peut ainsi offrir à un malade une chance supplémentaire de guérison. C’est parce que la compatibilité entre deux individus est très rare que plus les donneurs seront nombreux et plus la probabilité de sauver un malade augmentera.
L'Agence relève du Ministère français de la Santé et a lancé, à cette occasion, une grande opération de recrutement de donneurs. Cette campagne s'appuie sur un site web destiné à nous rendre tous plus conscients du problème et à mieux expliquer ses enjeux. Pour dissiper nos doutes, cette toile aborde les questions essentielles : Tout savoir sur le don, Comment s'effectue ce don, Les idées fausses..., et donne la parole à donneurs, greffés et experts qui apportent des témoignages vidéos, écrits ou sur le mur Facebook de l'Agence.

Aucun commentaire: