L'avant-projet de loi français « relatif à l'autorité parentale et aux droits des tiers », mieux connue comme « le statut du beau-parent », reconnaît désormais les familles homoparentales. Les défenseurs des parents gais et lesbiens ont obtenu gain de cause. Nicolas Sarkozy devrait recevoir fin mars le texte co-signé par la garde des Sceaux Rachida Dati et la secrétaire d'Etat à la famille Nadine Morano.
L'exposé des motifs évoque les 30.000 enfants qui « vivraient, selon les estimations de l'INED (Institut national d'études démographiques), dans un foyer composé de deux adultes de même sexe », et la formulation « père et mère » a été remplacée à plusieurs reprises par « parents ».
« Les assos homos en veulent plus, alors que les défenseurs de la famille crient au loup », écrit Le Post. Piètre législation que celle qui n'admet qu'une seule manière de vivre et cohabiter et rejette toutes les autres à la poubelle de la non-existence ou la discrimination face au Droit.
Et l'espiègle Hervé Le Tellier de plaisanter dans son Papier de Verre (Le Monde) :
« Le projet de loi sur les beaux-parents divise les familles homoparentales. Si dans votre couple il y avait un père et un beau-père, ça vous plairait que l'enfant vous demande si c'est vous le moche ? »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire