Eh bien, les ouvrages essentiels du Robert sont désormais accessibles via Internet. Le portail en question vous rappelle les avantages qu'il tient à vous procurer : aucune installation sur l'ordinateur, rapidité d'accès, simplicité et confort d'utilisation, puissance des recherches, pertinence des réponses... Et il vous propose une période de dix jours de découverte gratuite de ses dictionnaires en ligne.
Comme je trouve très pertinente l'information fournie à ce sujet par Le Monde, je vous la colle ci-dessous. Y'a de la joie !
Disponibles sur le site officiel robert.com via abonnement payant, les dictionnaires Le Grand Robert, Le Petit Robert et Le Grand Robert et Collins (bilingue français-anglais) sont accompagnés de différentes fonctions habituelles : correcteur d'orthographe, outil de conjugaison, contraires et synonymes d'un mot. Plus original, une fonction prononciation permet d'entendre 16 000 des 60 000 mots "difficiles" du Petit Robert, enregistrés par des comédiens. Pour les citations du Grand Robert, un clic permet également d'accéder à la notice biographique de l'auteur, et la navigation dans les dictionnaires permet de multiples recherches (étymologiques, par terminaison, date d'apparition des mots...). Outre l'avantage d'être accessible de partout et à tout moment via Internet, le site donne accès à la version actualisée de l'ouvrage. Les dictionnaires en ligne sont accessibles par abonnement trimestriel ou annuel, les forfaits variant respectivement entre 2 et 4 euros par mois, selon les éditions choisies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire