mardi 3 septembre 2013

Exposition d'Andrés Rábago, El Roto, à Paris

La realidad es tan aberrante que,
por sí misma, se convierte en sátira

[Lo más grave es] la consolidación de la mentira
como sistema de comunicación y la del dinero
como único sistema de medición del valor.

Los lenguajes ahí están. Pero el verdadero daño
se encuentra en asumirlos como nuestros.

(Andrés Rábago. Citations extraites d'un entretien publié par El País le 12/04/2007)
 

Mon ami Joaquín me fait savoir que son frère Andrés —Andrés Rábago (Ops, El Roto)—, actuellement collaborateur du quotidien madrilène El País, inaugure une exposition dans la Galerie Lina Davidov*, à Paris, d'ici quelques jours : le vernissage aura lieu le 12 septembre à 18h.


C'est avec plaisir que je relaie cette information : cela fait des décennies que j'admire la lucidité franche d'Andrés Rábago, que ce soit sous son pseudonime Ops ou sous celui d'El Roto. Comme il m'est impossible maintenant —même si elle dort— de lui rendre justice à travers une analyse ou une sélection comme il faut, je choisis presque au hasard un minuscule échantillon de ses vignettes et illustrations trié à la va-vite. Bien qu'insuffisant, il est illustratif et éloquent...






OPS: La edad del silencio, page 58, Reservoir Books, février 2011.



Galerie d’Art Contemporain, ouvre ses portes en 1988 et représente des artistes jeunes et consacrés de différentes tendances: peinture, sculpture, photo et vidéo; qui trouvent au sein de la galerie un lieu d’exposition, ainsi qu’un dialogue suivi. Ils sont soutenus tout au long de leur évolution par la galerie qui les expose régulièrement.
Organise une moyenne de sept expositions personnelles, et une à deux expositions de groupe par an.
La Galerie Lina Davidov choisit ses artistes, guidée par une vraie passion et répond avant tout à des critères de qualité et à un esprit d’éclectisme. Elle cultive ainsi une liberté salutaire pour le public et la critique sans être aliénée par les contraintes du marché.
Se trouvent ainsi confrontés des peintres, des sculpteurs, des photographes et des vidéoastes.


Aucun commentaire: